Puis-je répondre via My eBox ?

Pour certains messages reçus via My eBox, vous pouvez envoyer une réponse à l'expéditeur. Ainsi, vous n'avez plus besoin de répondre par courrier !

Vous ne pourrez répondre que si l’expéditeur vous permet de répondre à son message. L’expéditeur indique à l'avance le mode de réponse à ses messages. Il s'agit soit d'une réponse fixe (par exemple pour confirmer une décision), soit de la possibilité d'y ajouter personnellement des remarques. Une réponse via My eBox a la même valeur juridique qu'une réponse par courrier.

 

Vous reconnaissez comme suit un message auquel vous pouvez répondre :

Vous reconnaissez les messages auxquels vous pouvez répondre grâce à l’icône « Réponse ». Vous ne pourrez répondre que lorsque l'expéditeur du message vous le permettra. Il est donc possible que vous ne voyiez encore aucun message avec cette option.

Attention : vous ne pouvez répondre qu’une seule fois à un message.

 

Pour répondre à un message, procédez comme suit :

Pour répondre à un message, cliquez d’abord sur le document pour l’ouvrir. Une fois le document ouvert, vous voyez en bas à gauche l'option "Répondre à ce message". Si vous consultez votre eBox sur un smartphone, le bouton de réponse apparaît en bas à droite. Choisissez ensuite la réponse souhaitée.

    

Vous apercevez d'abord la signification du contenu de votre réponse ainsi que les conséquences de ce choix. Ensuite, vous pouvez encore relire la réponse et éventuellement la compléter avant de l’envoyer.

Vous pouvez évidemment toujours annuler l’opération jusqu’à ce que vous confirmiez la réponse. Lorsque vous envoyez la réponse, elle arrive chez l'expéditeur afin d’être traitée.

Une fois votre réponse confirmée, vous trouverez un message indiquant que vous avez répondu ainsi que la date de votre réponse. 

Attention : à ce stade, vous ne recevez pas encore de copie de votre réponse.

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